fr | en

Les dessins de Ana Catalina VICUNA seront présentés à Slick Paris sur le stand de la Galerie du 24 au 27 octobre 2013, ainsi qu'à l'exposition collective Cousu Main à la Galerie des petits carreaux à partir du 17 octobre.

Série MI TIEMPO, TU TIEMPO, NUESTRO TIEMPO :

  

  

190 :05 :01 est le titre de l’exposition que Ana Catalina VICUNA a présentée à la Galerie Patricia Ready (Santiago du Chili) du 7 novembre au  7 Décembre 2012.

Les nombres font référence au temps que Ana Catalina VICUNA a passé à la production des œuvres de cette série.

Bouleversée par le tremblement de terre de février 2010 au Chili, Ana Catalina VICUNA a cherché à approfondir le thème de la fragilité de l’être humain et son sentiment de contrôle et de pouvoir. Elle a décidé de travailler avec un matériau fragile, fin et léger : la broderie faite main sur toile ou sur papier.

Certaines œuvres sont sur papier, encadrées et présentées sous verre dans un format de 30 x 30 cm, d’autres sont juste marouflées sur toile.

« Chaque point de fil sur la toile est la preuve du passage du temps et de ma vie liée à ce phénomène abstrait et immatériel. C’est un compte-rendu fidèle, obstiné et rigoureux ; une tentative obsessionnelle de contrôle alors qu’en réalité nous ne contrôlons rien. Je m’intéresse au thème de la fragilité, du transitoire et du caractère éphémère de nos vies. Le passage du temps et l’impossibilité de l’arrêter est pour moi un sujet d’inquiétude. J’ai restreint le choix des couleurs pour me concentrer sur le geste répétitif de la broderie, comme un moine qui récite tous les jours son chapelet » Ana Catalina Vicuña

Serie MI TIEMPO, TU TIEMPO, NUESTRO TIEMPO :