fr | en

Patrick Rougereau

« Rendre la cuisine plus innovante et ludique », un souhait exaucé depuis plusieurs années car depuis toujours une double passion anime ce photographe audacieux.
Dans son studio au concept novateur, il associe photo et gastronomie dans la plus grande créativité.Depuis son plus jeune âge, Patrick se passionne pour la gastronomie, avec l’envie et la certitude d’être un jour cuisinier, mais, sans doute, confie avec amusement ce natif du Calvados, «  l’idée d’avoir à préparer le poisson m’a fait reculer »

Ses images sont simples et graphiques : « Je vais à l’essentiel, en détournant l’image traditionnelle, il faut que l’image évolue comme a su le faire la gastronomie ».Il signe en 2003 son premier ouvrage « Gastronomie normande » et obtient la plus haute distinction d’un livre de cuisine : le World Cookbook Award.

L'exposition à la Galerie des petits carreaux présente des images tirées de son dernier ouvrage FoodPhoto, dans lequel il invite l’humour à votre table. Dans cet ouvrage ludique et décalé, il réinvente les recettes classiques à sa sauce.
Pour cet ouvrage il a obtenu une nouvelle fois le World Cookbook Award dans la catégorie « photographie & cuisine ».

http://www.studio-rougereau.com/
 

FoodPhoto
2 décembre - 14 janvier 2012