fr | en

Exposition personnelle du Street Artiste COMBO.

"Vintage composition 3"  - 2013

Vernissage jeudi 28 février de 18h à 21h.
Exposition du 28 février au 6 avril 2013.

   
"Cookie Monster"                                                             "Yoda"

   
"Kermite"                                                                         "Bunny"
dripping et tramage au Posca sur carton - 40x30cm - 2013

Les images que Combo affiche dans les rues obéissent toutes au même principe. Il récupère des photos d’actualité et les détourne : les visages d’origine sont remplacés par des têtes de personnages de BD ou de jeux vidéos. Le geste est simple et efficace.


 "Vanité"
Impression sur toile - 70x50cm - 2013

Pour la Galerie des petits carreaux, s’adaptant à l’espace de la galerie, Combo a choisi de montrer des collages, certains nouveaux sur le principe du portrait ancien détourné, d’autres qui sont des versions encadrées des affiches destinées à la rue.. D'autres enfin proposent des versions remastérisées de toiles de maîtres!..


"Samourai"
marouflage sur toile - 55x75cm - 2013

Mais il ne s'en est pas tenu là! Profitant de la présence d'un échafaudage sur le pignon de l'immeuble, Combo a confirmé sa vocation d'artiste "sauvage" : travaillant de nuit, il a collé une immense affiche visible depuis le bas de la rue Montorgueil. Cette fois ci le personnage n'est pas comme souvent dans ses affiches précédentes, une célébrité du monde politique ou sportif. Combo a récupéré un cliché ancien, cérémonieux et guindé et l'a affublé d'une tête de Jedi.... l'effet est saisissant, la taille monumentale donne à la figure affichée un air de Big Brother. On hésite entre le rire et le malaise. Ce Yoda en costume de cérémonie paraît à la fois incongru et inquiétant.

Christine Benadretti

"Batman slap"
tramage au Posca et Tria sur Canson - 100x70cm - 2013